Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022 Chop across " the lone star state"
27 octobre 2022

Un long vol, un nouvel endroit à découvrir

Nous vous avons laissé à la porte A37 pour embarquer... la suite maintenant.

Après un embarquement tranquille c'est parti pour un long vol qui ne durera en fait que 9h45.

Découverte du Boeing 787: un vrai régal: beaux éclairages qui varient selon le moment du vol, de très grands hublots sans volets mais qui se colorent en bleu plus ou moins intense ou en violet pour laisser voir ce qui se passe dehors mais en plongeant les passagers dans l'obscurité, assez de place aux jambes, un très bon catalogue de films et un écran de très bonne qualité pour les regarder. Vraiment, je vous dis, un bon avion.

Côté nourriture, ben on a vu pire : on a mangé 1 gros repas, puis une glace au goûter et une part de pizza (emballée dans un carton) pour l’arrivée à Dallas. Bien sur on a beaucoup bu et « l’Apple juice » a encore fait un carton.

Chose incroyable : les annonces étaient faites en anglais ET en français dans l’avion. On a compris des trucs, bon pas tout quand même.

Arrivée à Dallas à l’heure mais nous sommes restés un peu dans l’avion : la porte était bloquée : ça c’est con.

Passage à la douane : il y avait un monde de fou. On a tellement attendu, qu’en arrivant au tourniquet à bagages, la notre était posée sur le côté par un employé très sympa, Il restait peu de bagages et la nôtre étant rouge, on l’a vite repérée. C’est paradoxal car le passage du douanier proprement dit a été super rapide : 2 questions, il n’a même pas pris nos passeports ni nos empreintes. Buzz l’éclair le gars.

Dans la queue des Français discutaient : une d’entre elle retournait en Nouvelle Zélande : 45 heures de voyage ! Faut être motivé. Les autres étaient en transit à Dallas mais la queue à la douane a sans doute ruiné leur correspondance.

Il restait à récupérer la voiture et la surprise. On avait demandé une voiture moyenne pour 2 et on a eu… un monstre : un gros vrai 4X4 Toyota, Il y a un marche pied et une poignée pour monter à l’intérieur (je dois descendre comme une mamie de la voiture, je m’accroche à la poignée), c’est dire ! C’est un truc pour faire du franchissement de rivière ou de désert. Mais c’est une voiture de taille normale ici.

1er tour de roue. Le Texas c’est très différent de la côté Ouest. C’est tout plat, mais vraiment tout plat. C’est un peu vert mais d’un vert tirant vers le jaune. Il y a des autoroutes et des ponts par dizaine, partout. Les feux de signalisation sont placés à l’horizontal (ça surprend au début) avec la rouge à gauche et le vert à droite. C’est comme arriver dans un pays différent des USA que l’on connait déjà.

L’hôtel n’était pas loin. (on s’est bien sûr un peu perdu pour y arriver) Petite douche ( et gros gadin du Bobby dans la baignoire-sans gravité, le gras ça aide-, « j’ai glissé chef ») puis courses dans un Walmart ( voilà une valeur sure). Chose curieuse : des centaines de corbeaux, des gros, bien noirs étaient sur le parking, sur les voitures. Une invasion de zosiaux on avait fini notre voyage en été en visitant les lieux de tournages des oiseaux d’hitchcock. Ca fait tout de suite penser à ce film surtout avec le soir qui tombe. Ici à 19h il fait nuit.

Nous avons fini la journée par un repas à l’hôtel ; vite fait bien fait avant un repos bien mérité.

 

vous l'aurez compris, la gentille Paméla fait ses commentaires en rouge

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous deux pour les photos et le commentaire. Je ne pensais pas en recevoir après un si long voyage! Pas trop difficile à manoeuvrer ce 4x4? Bisous
Répondre
2022 Chop across " the lone star state"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité