Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022 Chop across " the lone star state"
4 novembre 2022

De JR à la NBA

Aujourd'hui le programme est dense : visiter Southfork Ranch ( de la série Dallas) puis aller voir un match de NBA Dallas Mavericks contre Utah Jazz.

Commençons donc par le ranch de Dallas. Cette bâtisse et les terrains alentours sont à presque 1 heure de l'hôtel. On reprend des autoroutes géantes, on passe par des échangeurs avec plus de 10 ponts (on a d'ailleurs du mal à comprendre d'où ils viennent et où ils vont, ça dépasse l'imagination). Pour aller vers Southfork on passe de nombreuses zones de travaux : ils refont des autoroutes et des ponts. Dallas se trouve au milieu d’une sorte de toile d’araignée géante de routes.

Le ranch se trouve dans la petite ville de Parker. On y arrive et dès qu’on passe devant, on reconnait tout de suite. C’est LA. Pour tout vous dire, seuls les extérieurs ont été tournés au ranch. Le reste c’était en studio, en Californie. On entre d’abord dans un petit musée avec beaucoup de photos, de tenues, d’accessoires du feuilleton. On replonge dans les années 80 et on se remémore tous ces « héros » de nos soirées du samedi. On voit le pistolet qui a servi à tirer sur JR, bien sur son chapeau…

Après cette visite petit tour en tracteur (enfin en wagon tiré par un tracteur) pour aller jusqu’à la bâtisse elle-même. En fait c’est plutôt petit. La dame qui présente ( elle parle drôlement bien l’américain et très vite) explique à notre petit groupe venu de partout : Finlande, Suède, Allemagne, Honduras, France et USA (et bien sûr les seuls qui ont râlé ce sont les autres Français) que pour faire paraître la maison plus grande, les réalisateurs utilisaient des trucs et astuces. Nous avons pu faire ensuite librement le tour du ranch, voir les endroits mythiques, y compris les tombes (fictives) de Jock, Ellie et JR. On passe toute notre matinée sur le site.

On part ensuite pour Dallas afin d’être à l’heure pour le match de NBA. On passe par Highland Park en pensant que c'est un parc urbain. En fait c'est un village au cœur de Dallas, mais un village des très très riches. On roule dans des rues où les maisons ressemblent parfois à des châteaux. Là aussi des travaux se font partout.

Il est alors l’heure d’aller au match. Go to the American Airlines center, la salle des Dallas Mavericks. La salle est en plein cœur de la ville. Nous arrivons bien en avance et après quelques petits détours on trouve nos places. Nous sommes très bien placés. La salle est magnifique, très grande, avec des écrans géants. A notre arrivée, la salle est vide mais les joueurs s’échauffent. On peut voir les stars comme Doncic enchainer les paniers. L’heure du match arrive et la salle se remplit. C’est plus qu’une enceinte sportive c’est un lieu de convivialité : beaucoup de restaurants, de bars. On y vient pour le match mais aussi pour se retrouver. L’ambiance monte, comme souvent le show est sur le terrain et aux interruptions dans les tribunes, avec les mascottes, les lanceurs de T-shirts. Sur le terrain le suspense est total. Les Utah Jazz ont jusqu’à 15 points d’avance mais emmenés par un Luka Doncic en feu, les Mavericks repassent devant pour finalement l’emporter 103 à 100. Le match passe trop vite en fait.

Publicité
Commentaires
M
Que de souvenirs refont surface avec une simple photo du clan Ewing! Les différents matches auxquels vous avez assisté me font regretter que la France et l'Europe, ne copient pas leur ambiance, notament pour le foot. Votre blog m'a emmenée dans un autre monde. J'ai eu l'impression que vous n'étiez plus aux USA. Vous avez vécu un étonnant séjour. Je joins mes remerciements à ceux de Mamika. C'était magique. Mille bisous
Répondre
M
après un retour sans anicroches: ouf!!! merci pour ces bons moments passés les commentaires détaillés les photos merveilleuses nous avons fait des bonds dans le passé et dans le futur ,Merci Merciiiiiiiiii<br /> <br /> La semaine prochaine sera différente avec tous les souvenirs en tête...gros bisous
Répondre
2022 Chop across " the lone star state"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité